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Pourquoi faut-il créer une newsletter pour votre marque, votre entreprise, votre commerce ?

Le pouvoir de la newsletter

Gardez le lien avec vos abonnés et/ou vos clients en créant de belles newsletters

Une bonne et belle newsletter c'est quoi ? à quoi cela sert ? Pourquoi faut-il absolument en créer une ? L'agence CD-MENTIEL utilise des newsletters pour créer du lien depuis 2010 pour nos différentes marques et pour nos clients qui ont (déjà) passé le cap. Nous avons suffisamment de recul et d'expérience pour vous en parler et vous donner quelques conseils utiles.

Pourquoi créer une newsletter ?

Créer une base de données qui pourra vous servir pour annoncer la sortie d'un produit ou d’un service.

L'objectif d'une newsletter, c'est que l'abonné/le client s'abonne. Il doit pouvoir également se désabonner quand il le souhaite ou modifier ses informations à sa guise (loi Rgpd).

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Grâce au pouvoir de la newsletter, vous allez créer une base de données, fidéliser vos abonnés/clients, pour communiquer avec eux, tout au long de l'année.

Votre nouveau travail consistera à :

- Obtenir de la confiance pour qu'ils s'abonnent à votre newsletter,

- Donner envie de continuer de recevoir et de lire votre newsletter

(Vous n'êtes pas le seul à faire des newsletters, alors pensez à vous différencier)

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Les avantages d'une superbe newsletter

Une newsletter bien réalisée va vous permettre de :

- Garder le contact avec vos clients/abonnés,

- Atteindre facilement des objectifs chiffrés 

(augmentation des ventes, amélioration du référencement, notoriété, etc.)

- Augmenter le trafic vers votre site Internet et trouver de nouveaux clients/abonnés

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Une newsletter est une superbe solution pour faire de l'inbound marketing

L'inbound marketing est une stratégie marketing visant à faire venir le client à soi (sur Internet / via un blog, une newsletter, un Vlog, Une page sociale) plutôt que d'aller le chercher avec les techniques de marketing traditionnelles de type outbound marketing (médias, publicité, print, radio, affichage...)

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Travailler le fond et la forme d'une newsletter

Présenter vos infos importantes, créer du contenu attractif (avec des images, des vidéos, des gifs), avec du sens, adapté à vos clients/abonnés

Créer une belle mise en page (responsive) adaptée aux différents supports (ordinateurs, tablettes, smartphones) et n'oubliez pas de conserver votre identité pour garder une cohérence avec votre marque.

Puis il y a le rythme de publication. Il faut éviter de saouler vos abonnés/clients et à l'inverse, il ne faut pas oublier de communiquer avec eux... A vous de trouver le bon rythme. Adaptez-le en fonction de vos contenus de votre cible.

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Une bonne newsletter doit créer de l'émotion

Une newsletter sans émotion ne sera pas efficace !

Vous devez raconter votre histoire, votre parcours, vos atouts, donner envie avec de belles photos, ou de belles vidéos, des titres accrocheurs, positifs, avec des questions ouvertes pour les faire participer !

Mettez-vous à la place de vos abonnés/clients.

Quel type de newsletter aimeriez recevoir ?

Posez-vous les bonnes questions pour ne pas devenir ennuyeux et répétitif.

Gardez en tête que votre objectif principal c'est "de créer de l'émotion" !

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Faire réagir vos clients/abonnés

Ce qui est génial avec une newsletter bien conçue (il existe de bons logiciels que l'on vous montre plus bas) c'est que l'on peut savoir si les abonnés/clients ont pu ouvrir l'email, le lire, et même si ils ont appuyé sur certains boutons, que l'on appelle "des boutons d'appel à l'action".

Si votre newsletter réunie tous les points essentiels, alors vos abonnés/clients pourront interagir avec votre contenu facilement. Structurez (dès le départ) vos premières newsletters et adaptez-les en fonction des réactions de vos abonnés/clients.

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Créer une newsletter automatique

L'automatisme c'est la clé !

Gagnez du temps en créant des newsletters automatiques pour toute l'année.

En effet, cela prend pas mal de temps de créer 6 ou 12 mois de publications.

Mais on le sait, vous pouvez le faire ;)

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Vos abonnés/clients vont recevoir des nouvelles de vous toute l'année, au bon moment, pour vos dates clés, sans faire trop d'effort au quotidien. Le top ? Oui, mais Il faudra (aussi) penser à analyser les résultats pour réagir avec vos abonnés/clients si besoin.

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L'agence CD-MENTIEL utilise des outils pour créer des newsletters

L'agence CD-MENTIEL envoie des millions d'emails tous les mois pour nos différents clients à travers la France. Nous utilisons les plateformes/outils suivants (ci-dessous) pour nos clients et pour nos différentes marques.

Sendinblue est un logiciel qui permet de gérer en totalité ses campagnes d’emailing marketing. (Gratuit jusqu'à 9000 emails/mois et contacts illimités)
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Mailjet propose une solution complète pour les équipes marketing chargées de mettre en place des campagnes d’emailing. (Gratuit jusqu'à 6000 emails/mois et contacts illimités)

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Mailchimp est l'un des logiciels les plus utilisé dans le monde pour créer des newsletters professionnelles (Gratuit jusqu'à 12 000 emails/mois et 2000 contacts)

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