Revenir au site

Créer un site Internet vitrine pour votre commerce ou votre marque

Si on vous cherche, on doit vous trouver !

8 septembre 2019

Un site internet vitrine pour être présent sur le web

Vous avez un commerce ? Une entreprise ? Une marque ? Vous proposez des produits ou des services ? Vous organisez un événement ? Il est temps de créer votre site internet vitrine avec l'agence CD-MENTIEL Communication pour montrer votre travail et ainsi toucher de nouveaux contacts, qui deviendront de nouveaux clients et des futurs ambassadeurs !

Une belle image de marque

L' objectif d'un site vitrine c'est d'exposer votre plus belle image sur la toile en résumant votre activité pour inciter vos futurs clients à vous contacter par email, téléphone, ou via les réseaux sociaux.

Un site vitrine responsive

Avec la multiplication des écrans : Ordinateurs, Tablettes, Smartphones, votre site internet vitrine doit être responsive, 'est à dire qu'il doit pouvoir s'adapter à tous les écrans. Les internautes doivent retrouver une certaine fluidité dans la navigation pour rester sur votre site et ainsi garder un bon souvenir de votre marque.

Des photos, des vidéos, des pictogrammes

Pour sublimer votre site internet vitrine, il faudra l'illustrer avec de belles photos HD, voire des vidéos. Ainsi vous capterez plus facilement l'attention des internautes. Et pour faciliter la lecture et ainsi éviter de surcharger votre site Internet vitrine, l'utilisation de pictogrammes permet de montrer en un coup d'oeil vos meilleurs atouts.

Référencement naturel & SEO

Présentez votre parcours, racontez votre histoire, parlez de votre entreprise, de vos produits et services en y incorporant des mots clefs relatifs à votre activité. Créez des titres accrocheurs et de bonnes (méta) descriptions pour toutes vos pages. (C'est bon pour le SEO). Ouvrez un compte Google my Business, rentrez toutes les infos et liez votre site vitrine à la plateforme. Un compte Google My Business représente bien plus qu'une simple fiche dans un annuaire. Grâce à votre profil d'établissement, vous pouvez interagir facilement avec vos clients potentiels sur Google et sur Google Maps.

Google Map pour référencer votre commerce sur une carte digitale

Rassurez vos clients et aidez-les à trouver facilement votre commerce grâce à Google Map. En l'intégrant sur votre site internet vitrine, vous allez guider vos clients vers votre entreprise. 

Une raison de plus qui prouve qu'il est important d'être présent sur la toile pour gagner de nouveaux contacts.

Facebook, Instagram, Youtube, Linkedin...

On ne construit pas de site internet vitrine sans y connecter ses réseaux sociaux. Incitez vos clients à rester en contact avec vous quand ils sont sur votre site web vitrine. Proposez leur de rejoindre votre réseau social préféré afin qu'ils puissent suivre votre actualité. C'est aussi un bon moyen pour améliorer son référencement naturel sur google, surtout si vous publiez régulièrement du contenu.

Une adresse web et un hébergement sécurisé

Pour mettre son site internet vitrine en ligne, il vous faudra acheter une adresse web (www.monresto.fr) et un hébergement, tous deux facturés annuellement. Il existe plusieurs fournisseurs pour ce type de prestation.

Chez CD-MENTIEL Communication, notre partenaire s'appelle OVH.

Nous utilisons le service OVH depuis plus de 12 ans.

Contactez l'agence CD-MENTIEL Communication pour la création de votre site Internet vitrine

Vous avez envie de passer le cap ? CD-MENTIEL COMMUNICATION vous accompagne pour la création de votre site internet vitrine de A à Z. Contactez notre équipe digitale par email pour prendre un rdv et parler de votre projet.

Abonnez-vous :)